Darkent

[Deck] Vampire
le 21/09/2009 23:13
21 Marais

4 Enfant de la nuit
4 Nocturnus vampire
4 Bloodghast
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Lacerator
3 Vampire Nighthawk
2 Ob Nixilis, the Fallen

4 Blade of the Bloodchief
3 Duress
4 Feast of Blood
3 Bloodchief Ascension



Enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/12/2009 14:28
c'est plus que possible, c'est sûr :)
thelordsirius
Lyon, France
Horreur
le 29/12/2009 16:33
pas denfant de la nuit,seulement 2 execration,pas de lacerateur;mais 4 nighthawk et 4 SORTIMAGES!!!lame du chef de sang?contrainte(side),festin de sang:trop conditionnel(met plutot vrille de corruption cest monstrueux), ascencioon du chef de sang inutile ,ob nixilis(5 mana,tas pas de fetch cest pas un vampire,met plutot bloodwitch)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
heu
le 29/12/2009 16:36
je crains que tu veuilles parler de la liste postée sur le 1er topic, elle date de 3 mois, le débat a plutôt évolué depuis :)
thelordsirius
Lyon, France
Horreur
liste impro
le 29/12/2009 16:38
23 land:
-19 marais
-4 fetch noir

4 sortimage
4faucon
4 gatekeeper
4 nocturnus
2 bloodghast
3 bloodwitch
4 sign in blood
4 vrilles de corruption
4 disfigure
4 doomblade
side:
4 mindsludge
4 mortemarque
3 inferstation
4 contrainte
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/12/2009 17:07
doomblade MD, c'est chaud vu le nombre de jund et vampire qu'on croise.

Je verrais plutôt :
- 4doom
+ 1 bloodghast
+ 2 mind sludge (le format se ralentit peu à peu, ya que boros et MRA qui s’en fouteront)
+ 1 random : monument ou 4ème bloodghast pour les + courants.

Quelqu’un a déjà essayé récemment lame du chef de sang (en one-slot) ?
snaker no id
le 29/12/2009 18:27
Mind sludge a mon avis faut jouer ça MD, ça fait juste gagner contre tous les controles si ça passe genre t5. Contre jund et baneslayer.deck aussi sur sortie molle de leur part.
jackass
le 29/12/2009 18:40
Citation :
ça fait juste gagner contre tous les controle


t'en croises souvent des contrôles toi?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/12/2009 19:00
Jund c'est un aggro-contrôle, quand même sérieusement plus contrôle qu'aggro, et mind sludge lui arrache la gueule.
Et du contrôle, on en croisera de + en +, jund aime vraiment, et comme c'est ce deck qui définit le meta...

Donc oui, je parlais bien de sludge MD, et ça semble vraiment bon dans le deck (mais cette question est réglée depuis plusieurs semaines je crois...)
snaker no id
le 29/12/2009 19:08
Je parierais que sur les CRs a venir grixis et patriot vont etre joué. Pas de façon aussi dominante que jund (qui reste pas frais face a sludge t5 si il a pas deroulé a coup de leech/blightning/elf enchainé t2/3/4) mais joué quand même.
eths

le 29/12/2009 19:40
Citation :


t'en croises souvent des contrôles toi?


Oui ça revient vraiment en nombre
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 29/12/2009 20:22
je suis d'accord avec eth moi aussi bcp de grixis ascension, patriot, turbo fog et meule... pas trop de 4 ou 5 cc
snaker no id
le 29/12/2009 20:32
Oui les meules/turbo fog fonctionnent etonnament bien, grixis et patriot sont courants et on croise des rampfall aussi, qui prennent cher sur sludge qui defausse leurs grosses cartes...
Et a mon avis en jouant nighthawk/gatekeeper/bloodwitch et des anti-betes, plus infest en side contre boros, on tient bien aggro.
Le probleme c'est si on a pas sludge quoi.
Docmott07
netlisté tue magic...
le 29/12/2009 23:53
snaker: "le probleme c'est si on a pas sludge"

ben ya pas que sludge qui fait défausser dans le format. Si 4 c'est pas assez, ya aussi mind rot, mind shatter,duress...

Si controle revient en force(et c'est le cas ;) ), ben faut modifier les listes,le side devient modifié etc...

C'est la base du metagame,un format change, un deck change, et votre deck vampire aura changé 15 fois avant vos CR.

Alors si en ce moment jouer de la défausse en masse en side c'est le meilleur moyen de faire un résultat alors jouer de la defausse. Attendez pas qu'un pro vienne vous le poster sur deckcheck...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
yep
le 30/12/2009 9:24
j'avais testé fracassement cérébral dans cette optique (MD, à la place de sludge) : ca arrache moins la main, on défaussera souvent que 3 cartes, mais c'est sortable tour 4, et surtout, ça reste potable même contre les decks aggros : ça leur vide leurs dernières cartes en main, les force à passer en mode topdeck.

Il semble donc que l’optique défausse soit vraiment une bonne option actuellement (en complément d’autre chose, pas en 1er plan bien sûr), dans l’attente d’avoir une type de gestion + source de CA plus satisfaisante (au hasard damnation !! revient, on pourra enfin builder du monoblack qui tienne vraiment la route !)

Et on va bientôt enfin jouer megrim en side… :{
snaker no id
le 30/12/2009 10:55
Bien sur, que si controle est joué on peut jouer duress/mind shatter a coté.

Mais ils n'ont pas l'efficacité de mind sludge. Duress n'a pas le même role ça ne casse pas une main, en plus contre jund la grosse menace c'est souvent une bete style bloodbraid ou broodmate, ou meme thrinax.

Mind shatter c'est plus lent aussi, ça nécessite 2 tours de plus pour la même efficacité. Certes ça défausse random mais bon...

Et puis il me semble que contre aggro ça fait pas rêver, souvent on aimerait bien virer ce qui reste de main au jeu aggro mais il faut jouer un anit-bete sinon la pression va être trop conséquente niveau vie...
Darkent

le 31/12/2009 4:28
Je pense que les vampires ont été introduit par WoTC dans Zendikar à cause du succes de Twilight...


(ah merde on est pas sur le Oik ici ? ^^)
Docmott07
le 31/12/2009 11:13
Et oui.. business is business
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 31/12/2009 11:53
Je pense que twilight a été introduit au cinéma à cause du succès des vampires...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 31/12/2009 12:13
C'est vrai que le public de Twilight c'est vraiment le même que celui de MTG :p
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 31/12/2009 14:02
C'est vrai que le public de Twilight c'est vraiment le même public que celui de MTG :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.